Ntilikina: "J'essaie de jouer libéré"

Reuters

L'équipe de France s'est facilement imposée face à la Jordanie (103-64), mardi lors de son deuxième match de cette Coupe du monde. Après sa courte victoire face à l'Allemagne lors du match inaugural, les Bleus se sont rassurés, comme l'a souligné Frank Ntilikina à l'issue de la rencontre.

"On a été sérieux pendant presque tout le match. Les Jordaniens ont fait une très bonne entame, en rentrant notamment pas mal de tirs compliqués, a-t-il déclaré au micro de Canal+. Après, on a su élever notre niveau défensif et notre rythme en attaque. On est vraiment content d'accrocher cette victoire. On va encore regarder ce qu'on a à améliorer, ce qu'on doit garder, et on va se concentrer sur le prochain match. Les pertes de balle ? C'était beaucoup mieux que face à l'Allemagne. On a eu ce sérieux qui nous a permis d'éviter de perdre des ballons." 

Auteur d'une belle performance des deux cotés du terrain, le meneur des Knicks, auteur de 12 points, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions, est aussi revenu sur sa performance: "Ça fait plaisir de retrouver la compétition. Jouer une Coupe du monde, ce n'est pas donné à tout le monde. J'en suis vraiment reconnaissant. Maintenant, je suis concentré, je suis agressif et j'essaie de jouer libéré pour apporter le plus de choses possibles à l'équipe."