Coupe d'Italie : L'AC Milan file en quarts

Sans faire de bruit, Olivier Giroud poursuit son petit bonhomme de chemin en Italie. Le champion du monde 2018 a été l'un des grands artisans de la qualification de l'AC Milan pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie, jeudi soir.

Le Milan renverse le Genoa


Les Rossoneri étaient pourtant mal en point après l'ouverture du score rapide par Ostigard peu après le quart d'heure de jeu (0-1, 17e). Le but égalisateur de Giroud en seconde période a permis à Milan d'arracher les prolongations (1-1, 74e). Et à ce petit jeu-là, c'est le club lombard qui a eu le dernier mot. Un autre ancien pensionnaire de Ligue 1, Rafael Leao, a donné l'avantage à Milan (2-1, 102e), avant que le Belge Saelemaekers ne scelle la qualification des siens (3-1, 112e).


La Fiorentina fait chuter le Napoli


Un peu plus tôt dans la soirée, la Fiorentina avait brillamment composté son ticket en atomisant le Napoli au Stade Diego Armando Maradona (5-2, a.p.). Un large score qui s'est dessiné en prolongation, là aussi, avec des buts tardifs de Venuti (105e+1), Piatek (108e) ou encore Maleh (119e). Très haché, ce choc a vu le Napoli terminer à neuf, tandis que la Viola a fini la rencontre à dix.

>