Vincent Kompany nouvel entraîneur du relégué Burnley

Reuters

A 36 ans, Kompany était libre depuis la fin de son contrat avec Anderlecht, où il a entamé sa reconversion à la fin de sa carrière de joueur, en 2019. Ex-capitaine de Manchester City, où il a passé onze saisons, il compte quatre titres de champion d'Angleterre, les quatre premiers dans l'histoire des Cityzens. Kompany a également été capitaine de la sélection nationale belge (89 capes), demi-finaliste de la Coupe du monde en 2018.

Il succède à Mike Jackson, qui assurait l'intérim depuis le limogeage en avril de Sean Dyche, en poste depuis neuf ans, pour insuffisance de résultats. Sa mission sera de faire remonter en Premier League les Clarets and Blues. Le club a été relégué à l'issue de la dernière journée du championnat en terminant à la 18e place. 

"Le Burnley Football Club est une vraie équipe historique en Angleterre et c'est un honneur d'être nommé à la tête de l'équipe première", a déclaré, Kompany, cité dans le communiqué, se disant "enthousiaste devant le défi qui vient".

"Vincent est un leader confirmé et j'ai été très impressionné par ses idées pour Burnley, son appétit de succès et sa détermination à ramener le club en Premier League", a expliqué Alan Pace, le président du club.

 


>