Premier League : Sortis sur blessure, une rechute inquiétante pour Varane ?

Panoramic

Le physique de Raphaël Varane demeure fragile. Alors qu'il revenait lentement, mais sûrement à son niveau, l'international tricolore a rechuté ce dimanche. Titulaire au coup d'envoi du choc de Manchester opposant les Skyblues de Pep Guardiola aux Red Devils d'Erik ten Hag, le défenseur français n'a pas eu besoin d'attendre la pause pour rejoindre les vestiaires. La faute à une cheville douloureuse.

 

Complètement dépassé par l'attaque adverse avec ses camarades de la défense de United, le Français est donc sorti en boitillant à la quarantième minute. À ce moment précis de la rencontre, les visiteurs étaient déjà menés trois-buts-à-zéro. Ils en encaisseront un de plus avant de retourner s'asseoir dans leur vestiaire. De son côté, Raphaël Varane va désormais croiser les doigts en attendant le verdict des médecins.

 

Pas trop sérieux ?

 

A priori, la blessure ne devrait pas être trop sérieuse. Sorti seul sans être aidé, le champion du monde 2018 a peut-être préféré jouer la sécurité au moment de ressentir une petite douleur. À moins de deux mois de la Coupe du monde, reste à espérer qu'il reprendra rapidement le chemin de l'entraînement et des terrains.


>