Sénégal : Cissé valide Mané au Bayern

Il y a quelques jours, quand il a été interrogé à propos de son futur, Sadio Mané avait déclaré que 70 à 80% des Sénégalais souhaitaient le voir quitter Liverpool pour un autre club dès cet été. Une proportion majoritaire et dont Aliou Cissé fait manifestement partie. Le sélectionneur des Lions de la Téranga approuve cette idée et il l’a même déclaré publiquement.

 

« Au Bayern, Mané ne sera pas en territoire inconnu »


Au cours de l’une de ses conférences de presse, le technicien sénégalais a en effet indiqué qu’il serait content si Mané venait à renforcer le Bayern Munich, le club où il est annoncé avec insistance en ce moment. "Il ne va pas en territoire inconnu. Pour moi, le club où il se sentira le mieux est le Bayern, a-t-il déclaré. Le Bayern, c'est l'intensité, le football sous pression avec un entraîneur allemand. Sadio a joué à Salzbourg, en Autriche, qui est un pays frontalier."

Le feuilleton Mané risque de durer vu que le Bayern et Liverpool peinent à trouver un accord en vue d’un transfert. Et rien n’indique qu’il puisse s’entendre dans un futur proche. Pour Cissé, c’est embarrassant car il aimerait que tous ses protégés soient fixés rapidement concernant les clubs où ils évolueront la saison prochaine. « Je dis à mes garçons d'essayer de régler les problèmes de contrat pour que lorsque leurs championnats respectifs reprendront, ils auront déjà trouvé une base » a-t-il conclu.


>