Argentine : L’impressionnante série continue


Lionel Messi n'était pas là, Lionel Scaloni n'était pas présent sur le banc en raison de son test positif au Covid-19, mais l'Argentine s'est imposée face au Chili dans la nuit de jeudi à vendredi (1-2). Avec notamment un but superbe d'Angel Di Maria, capitaine pour l'occasion, l'Albiceleste a obtenu un succès plus important qu'il n'y paraît dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Certes, l'Albiceleste est déjà qualifiée pour le tournoi, mais elle a su faire perdurer sa dynamique d’invincibilité : cela fait désormais 28 matchs que l'Argentine n'a pas connu le goût de la défaite. Il s'agit de la meilleure dynamique actuelle. 

Le record de l'Italie est encore loin


L'Algérie de Djamel Belmadi était la précédente sélection portée par une telle dynamique mais en s'inclinant contre la Guinée Équatoriale lors de la Coupe d'Afrique des Nations (0-1) sa série de 35 matchs sans défaite toutes compétitions confondues s'est arrêtée. L'Argentine, sacrée lors de la Copa America l'été dernier, n'a plus perdu depuis la demi-finale de la Copa América 2019, contre le Brésil (2-0). Avec encore trois matchs devant eux dans ces éliminatoires en direction du Qatar (dans l'attente de ce qu'il adviendra du match suspendu contre le Brésil), les joueurs de la sélection argentine pourraient accroître la série avant un duel prévu face à l'Italie, le 1 juin 2022. Justement, c'est la Nazionale qui détient la meilleure séquence dans l'histoire, avec 37 matchs sans défaite entre 2018 et 2021.


Au micro des médias locaux, Angel Di Maria a valorisé ce succès face au Chili. "L'important est que nous ayons obtenu la victoire, le groupe est toujours fort. Nous continuons à grandir match après match. Aujourd'hui, il nous manquait le meilleur joueur du monde, le sélectionneur n'était pas là. La victoire est pour eux aussi", a clamé le capitaine. La prochaine rencontre est prévue contre la Colombie, dans la nuit de mardi à mercredi (00h30). Nicolas Otamendi, Leandro Paredes, Rodrigo De Paul et Nicolas Tagliafico seront tous suspendus pour ce match.

>