Premier League : Quatre cas positifs au Covid-19 suffiront pour demander un report


Déjà impactée par 22 reports de matchs depuis l'entame de cette saison 2021-2022, la Premier League va adopter un nouveau protocole sanitaire, à partir du 5 février prochain, et le match opposant Burnley à Watford. Par le biais d'un communiqué officiel l'instance a expliqué qu' "un club devra prouver un minimum de quatre cas positifs au Covid-19 au sein de son équipe première pour demander un report".

Burnley n'a disputé que 18 matchs de Premier League


"Tout au long de la pandémie, la Premier League a adapté ses directives en réponse à la situation de santé publique plus large. Les directives ont été mises à jour pour la dernière fois en décembre en réponse à l'émergence de la variante Omicron. Les règles et directives de report de la Ligue sont conçues pour protéger le bien-être des joueurs et du personnel, tout en préservant l'intégrité sportive de la compétition et la qualité des équipes disputant les matches de la Ligue", peut-on lire sur le communiqué officiel.


Auparavant, il était nécessaire d'avoir au moins 13 joueurs de champ et un gardien indisponibles pour demander un report. Avant la tenue de la 24ème journée de Premier League, qui débutera le 8 février prochain, c'est la lanterne rouge, Burnley, qui a été le plus touchée par les reports. La formation entraînée par Sean Dyche n'a pu disputer que 18 matchs de Championnat, dont le dernier face à Arsenal dimanche (0-0).

>