Arsenal : Le très bel hommage de Gabriel Jésus à Thierry Henry

L’international brésilien Gabriel Jésus vient de délaisser la tunique de Manchester City pour celle d’Arsenal. L’attaquant a choisi de rejoindre la formation anglaise pour plein de raisons. Et parmi ces raisons il y a celle qui consiste à marcher sur les pas de son modèle, en l’occurrence Thierry Henry.

 

Gabriel Jésus ne veut « pas être le nouveau Thierry Henry »

 

Dans un entretien accordé à Goal, Gabriel Jésus a avoué être un grand admirateur de l’ancien buteur français. Il veut, lui aussi, pouvoir marquer l’histoire des Gunners, même s’il sait qu’il lui sera très difficile de faire aussi bien que l’ancienne idole de Highbury. « Ce club a connu beaucoup de grands joueurs. Mais pour moi, en tant qu'attaquant, je pense à Thierry Henry. Parce que c'est une légende. Il est le passé de ce club. Quand vous dites Arsenal, vous pensez à Thierry Henry. Mais je ne veux pas être le nouveau Thierry Henry. Je veux me faire un nom dans l'histoire de ce club. Parce que Thierry Henry est unique. C’était un joueur extraordinaire, l’un des meilleurs de tous les temps même ».

 

Henry est le meilleur réalisateur de l’histoire d’Arsenal. Jésus veut également pouvoir empiler les buts sous le maillot rouge et blanc. « Je veux en marquer autant que possible. Je serai là : 99 minutes par match dans la surface, à essayer de marquer, à essayer d'aider. Pas seulement avec des buts, mais aussi avec des passes décisives. Protéger le ballon. Courir. Dans mon style. Ne jamais s'arrêter. Aider mon équipe, aider mes coéquipiers. Ouais, c'est tout moi ». Les fans des Gunners ne demandent qu’à ce que ces belles paroles se traduisent en actes sur le terrain.


>