Séance de rattrapage : Folie en Angleterre, Lukaku à l'Inter !
Dernière journée folle en Angleterre, Lukaku arrive à l'Inter Milan, Gourcuff succède à Halilhodzic, Sarr quitte Rennes : c'est la séance de rattrapage.
L'info du jour
L'Inter Milan frappe fort avec Lukaku !
Le transfert de Romelu Lukaku (26 ans) à l’Inter Milan a été officialisé par le club lombard. Le buteur belge quitte Manchester United après deux saisons. L’indemnité de transfert est de 70 M€ plus 13 en bonus. L’ancien joueur d’Everton a également été dans le viseur de la Juventus ces derniers jours mais rejoint finalement Antonio Conte, qui le courtisait depuis le début du mercato. Il reste sur une saison décevante à 15 buts en 45 matches avec les Red Devils.
L’avis de la rédaction : C'est un très gros coup réalisé par l'Inter Milan. Lukaku n'a que 26 ans et a encore de belles années devant lui. Surtout, il aura à coeur de confirmer ses qualités après une saison décevante avec Manchester United. C'est un deal win-win.
C'est officiel
Gourcuff succède à Halilhodzic du côté de Nantes !
Le FC Nantes a confirmé ce jeudi l'arrivée de Christian Gourcuff, qui succède à Vahid Halilhodzic au poste d'entraîneur. La durée du contrat n'a pas été communiquée. "Quand je l'ai eu au téléphone, il a eu la gentillesse d’écouter, puis d'accepter, explique le président des Canaris, Waldemar Kita. Je pense que c'est l'un des meilleurs techniciens en France. On a vraiment beaucoup de chance de l'avoir avec nous et c'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années. Je le remercie beaucoup d'être parmi nous." "Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi, confie pour sa part l'ancien entraîneur de Rennes et de Lorient. Par le passé, j'ai failli rejoindre le club mais ça ne s'est pas fait. Quand le Président Waldemar Kita m'a appelé, c'est quelque chose que je lui devais. Je suis vraiment très heureux de signer ici."
Lo Celso arrive en prêt à Tottenham
Après Tanguy Ndombele (Lyon), Giovani Lo Celso est la deuxième recrue majeure de l'été pour Tottenham. Le milieu de terrain argentin arrive en prêt avec option d'achat en provenance du Betis Séville. Le montant de l'opération pourrait atteindre les 60 millions d'euros pour l'ancien Parisien. En revanche, Paulo Dybala (Juventus) et Philippe Coutinho (Barcelone) ne viendront pas.
Sarr quitte Rennes pour Watford
Ismaïla Sarr (21 ans) quitte bien le Stade Rennais pour l’Angleterre et plus précisément Watford, comme l’a annoncé le club londonien jeudi. La finalisation du transfert de l’ailier sénégalais chez les Hornets, pour 30 millions d’euros, plus 5 en bonus, avait été mis en suspens ces dernières heures en raison d’une offre de la part de Crystal Palace. Recruté pour 20 millions il y a deux ans, l’ancien Messin a marqué 20 buts en 88 rencontres disputées avec les Rouge et Noir.
Krafth arrive à Newcastle
Emil Krafth quitte la Ligue 1 pour la Premier League. Le défenseur d'Amiens est transféré officiellement à Newcastle ce jeudi contre un montant d'environ cinq millions d'euros. L'international suédois a satisfait à la visite médicale puis a paraphé un contrat de quatre saisons. Le joueur de 25 ans n'a passé qu'une saison en Picardie, le temps de disputer 35 matches de championnat et d'inscrire un but.
Tierney signe à Arsenal
Après avoir déboursé 80 millions d'euros pour recruter Nicolas Pépé, Arsenal renforce (enfin) sa défense. Les Gunners annoncent ce jeudi la signature de Kieran Tierney, le latéral gauche du Celtic. Le montant du transfert serait de 28 millions d'euros pour cet international écossais de 22 ans, qui était également dans le viseur de Naples.
Chelsea prête Drinkwater à Burnley
Dans les tuyaux depuis quelques heures, le prêt de Danny Drinkwater à Burnley a été officialisé par le site du club, quelques minutes après la clôture de la fenêtre des transferts en Angleterre. Le défenseur de 29 ans rejoint donc les Clarets pour une année, et tentera de relancer sa carrière, à l'arrêt presque total depuis son transfert de Leicester City à Chelsea en 2017.
Newcastle engage Carroll
Les choses vont bien vite dès qu'il s'agit de transfert. S'il semblait pratiquement certain qu'il ne signerait pas à Newcastle il y a encore deux jours, Andy Carroll s'est finalement offert un contrat d'une année avec les Magpies. Un peu plus de huit ans après avoir quitté le club, Carroll revient donc là où il a été formé. L'attaquant de 30 ans pourrait y jouer un rôle de doublure, à moins que son entraîneur, Steve Bruce, ne souhaite en faire un titulaire d'expérience.
Les bruits de couloir
Monaco lorgne Reine-Adelaïde
L'AS Monaco aimerait recruter l'international espoirs Jeff Reine-Adelaïde. Selon Nice-Matin, Oleg Petrov, le président de l'ASM, est en contact avec le représentant de l'ancien joueur d'Arsenal. Le club de la principauté se serait déjà mis d'accord avec Angers pour un transfert, ajoute le quotidien régional. Mais Monaco n'est pas la seule formation sur les rangs. Porto, Lille, Lyon et Nice s'intéressent également à ce milieu de terrain polyvalent, capable d'évoluer sur une aile ou en tant que relayeur.
L’avis de la rédaction : Poursuivre son évolution en France au sein d'une formation désireuse de revenir au premier plan, l'idée à de quoi séduire.