N'Golo Kanté en tribunes en Croatie

Reuters

Le joueur de Chelsea, titulaire vendredi contre le Danemark (défaite 2-1), ne sera pas sur la feuille de match en Croatie. Le sélectionneur Didier Deschamps compte 24 joueurs dans son effectif mais seuls 23 peuvent être concernés pour chaque rencontre. Kanté, 31 ans, s'était contenté de pédaler sur un vélo stationnaire dimanche au début de l'entraînement de veille de match. Il faisait partie des cinq joueurs préservés avant la rencontre, aux côtés de Jules Koundé, Kingsley Coman, Karim Benzema et Kylian Mbappé. En l'absence de Kanté, les Bleus ne comptent que trois purs milieux de terrain (Adrien Rabiot, Mattéo Guendouzi, Aurélien Tchouaméni), même si Boubacar Kamara peut également occuper ce poste. 

Deschamps a promis de la rotation par rapport au premier match, d'autant que les températures, à Split, pourraient avoisiner les 30 degrés au coup d'envoi. Gêné au genou gauche depuis mercredi et remplacé à la mi-temps vendredi, Mbappé fait en revanche bien partie de la liste transmise à l'UEFA, de même que Benzema, Koundé et Coman. 

Les Bleus ont un programme chargé pour ce rassemblement de juin, avec quatre matches en onze jours. La rencontre de ce lundi soir est la deuxième de la série avant un nouveau déplacement dès vendredi en Autriche. Côté croate, le défenseur marseillais Duje Caleta-Car ne figure pas sur la feuille de match, après avoir brièvement quitté ses partenaires ce week-end pour célébrer son mariage.


>