Ligue des Nations (J2) : Large victoire du Portugal, l'Espagne accrochée



Plusieurs cadors européens étaient de sortie, ce dimanche soir, aux quatre coins de l'Europe, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Nations. Les premières rencontres de cette édition avaient démontré que le costume de favori n'était pas facile à endosser, en fin de saison, quand les organismes sont émoussés. Le Portugal et l'Espagne, qui s'étaient neutralisés (1-1), comptaient bien lancer définitivement leur campagne.

L'Espagne n'y arrive pas


Avec un Cristiano Ronaldo cette fois-ci titulaire, le Portugal a rendu une copie très convaincante contre la Suisse pour s'imposer largement (4-0). CR7 y est allé de son doublé, tandis que Carvalho et Cancelo ont aussi trouvé le chemin des filets. Du travail bien fait.

De son côté, l'Espagne a encore calé, cette fois-ci face à la République tchèque, avec un score de parité (2-2). La Roja a même évité un revers de justesse, Martinez égalisant sur le gong, dans un match où elle a couru après le score. Décevant. En Ligue B, la Serbie n'a pas fait dans le détail contre la Slovénie (4-1). Enfin, la Norvège d'Erling Haaland s'est imposé contre le voisin suédois grâce à un doublé du Norvégien (2-1).

>