Italie : Donnarumma touché au doigt

Pour son match de la première journée de la Ligue des Nations, l'Italie a eu fort à faire face à l'Allemagne. Non qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, la Squadra Azzurra avait à cœur de bien figurer face à une Mannschaft qui ne l'avait jusqu'alors jamais battue en compétition. Une série qui s'est prolongée samedi soir à Bologne, puisque les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1), dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations. Un point noir cependant pour les Italiens, la blessure à une main de Gianluigi Donnarumma.

C'est sur un ultime corner allemand, dans les derniers instants du match, que le portier transalpin a été touché à la main gauche en venant enlever un ballon sur la tête d'un adversaire. Une fois le coup de sifflet final entendu, Donnarumma s'est assis sur la pelouse du stade Renato Dall'Ara de Bologne. Grimaçant et se tordant de douleur, il a été rapidement rejoint par les soigneurs qui ont constaté que l'auriculaire de sa main s'était disloqué en son centre, provocant une hyper-extension.

Mancini en rigole


Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Roberto Mancini a minimisé la gravité de la blessure. "Gianluigi a un problème à un doigt, mais il en a neuf autres, donc il pourra continuer à jouer." Le joueur du PSG sera-t-il en mesure de tenir sa place mardi soir face à la Hongrie ? Il faudra patienter pour avoir la réponse.

>