Real Madrid : Zidane revient sur le Clasico

Le Real Madrid et Zinedine Zidane ont pu pousser un soupir de soulagement avec leur victoire face au rival barcelonais lors du Clasico samedi. Les têtes merengue sont désormais tournées vers la Ligue des Champions et le match de mardi soir face au Borussia Mönchengladbach. Ayant perdu lors de la première journée de la compétition reine, le champion d'Espagne doit impérativement inscrire ses premiers points en C1 cette saison.

Lors de la conférence de presse d'avant-match ce lundi soir, Zinedine Zidane a évoqué différents sujets : «Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait au Clásico ce week-end car nous avons eu un bon match en équipe pendant les 90 minutes. Il y a des matchs tous les trois jours et maintenant nous jouons une autre équipe difficile. Si nous avons encore 90 bonnes minutes, nous pouvons obtenir un résultat positif. »

"La polémique ? Ça ne me dérange pas"


L'un des grands points d'interrogation à venir concernant ce match est Eden Hazard, qui était une inclusion surprise dans le groupe merengue après sa longue convalescence. Reste à savoir s'il jouera et pendant combien de temps, d'autant plus que Zidane a été vague lorsque les médias espagnols l'ont interrogé à ce sujet. «Si Hazard est dans l’équipe, cela signifie qu’il va bien et c’est une bonne nouvelle. Nous sommes tous heureux de l’avoir parmi nous. Vous découvrirez demain comment il sera utilisé dans ce match".

Enfin, Zidane a de nouveau été interrogé sur la controverse de la VAR lors du Clasico et sur toutes les polémiques qui ont suivi depuis ce penalty litigieux accordé à Sergio Ramos. «Non, ce qui est dit ne me dérange pas. Nous sommes simplement satisfaits de ce que nous avons fait et de la façon dont nous avons bien joué en équipe. C’est ce que nous devons faire à nouveau demain. Nous devons nous concentrer et nous battre, car ce sera un match difficile. Nous nous concentrons là-dessus. »

Zidane : "Isco ? Tous les joueurs veulent jouer"