Always grateful for the opportunity so not an easy decision, but want to do right by my family in these crazy times and won’t be meeting up with the squad for this tournament. Look forward to watching the team rip in. Go well 🌹 x
— Joe Marler (@JoeMarler)
Marler : « Je veux faire les choses bien par rapport à ma famille »
Le pilier aux 70 sélections avec le XV de la Rose a pris le temps d’expliquer son choix au travers d’un message publié sur son compte officiel Twitter, craignant une contamination par le coronavirus et de mettre en danger ses proches. « Je suis toujours reconnaissant de cette opportunité, donc ce n'est pas une décision facile, a confié Joe Marler dans ce message. Mais je veux faire les choses bien par rapport à ma famille en cette période compliquée. Donc je ne rejoindrai pas l'équipe pour ce tournoi. J'ai hâte de voir l'équipe tout déchirer. Allez la Rose ! » Un forfait qui est le deuxième pour Eddie Jones depuis la publication de sa liste. En effet, victime d’une fracture d’un tibia, le deuxième-ligne Joe Launchbury a dû céder sa place à Charlie Ewels. Concernant Joe Marler, son remplaçant sera le pilier des Wasps Tom West.
Underhill doit renoncer sur blessure
Les forfaits de Joe Launchbury et de Joe Marler n’étaient que le début des problèmes pour Eddie Jones. En effet, ce mardi, la Fédération Anglaise de rugby a confirmé que Sam Underhill a également été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure à une hanche. Le troisième-ligne évoluant sous les couleurs de Bath (22 sélections) cède ainsi sa place dans le groupe de 28 joueurs appelé par le sélectionneur anglais, dont le stage démarre ce mercredi, au joueur des Wasps Jack Willis.