Chelsea : Cech... quatrième gardien !

A 38 ans et plus d’un an après avoir disputé son dernier match, Petr Cech va peut-être être amené à remettre bientôt les gants. Revenu à Chelsea cet été en tant que conseiller technique et conseiller de la performance, l’ancien gardien de but a été inclus dans la liste des 25 joueurs susceptibles de figurer en Premier League cette saison. Une nouvelle qui a surpris plus d’un et qui n’émane absolument pas d’une quelconque erreur.

Le club londonien vient de communiquer sur ce sujet, en confirmant qu’il s’agissait bien d’une décision du staff. «Petr Cech a été inclus dans l'équipe en tant gardien pouvant suppléer en cas d’urgence. Il s'agit d'une mesure de précaution en raison des conditions sans précédent actuellement provoquées par la crise du Covid-19. Il prend un poste de joueur sans contrat », a précisé la note des Blues.



Il sera 4e dans la hiérarchie des gardiens


Il faudrait quand même un sacré concours de circonstances pour voir l’ancien rennais retrouver les terrains. A son poste, il a devant lui Edouard Mendy, Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero. Pour rappel, Cech a porté les couleurs de Chelsea entre 2004 et 2015, disputant un total de 494 rencontres. Il avait participé à la conquête de quatre titres de champion d’Angleterre, quatre Cups et une Ligue des Champions. Il a perdu sa place dans le onze en 2014 avec l’arrivée à Stamford Bridge de Thibaut Courtois. Après un an à chauffer le banc, il a filé chez le rival d’Arsenal, où il s’est produit pendant quatre ans.