Joel Embiid obtient également la citoyenneté américaine !

Reuters

Voilà qui pourrait donner du fil à retordre au speaker des 76ers, Matt Cord. Au moment de présenter les joueurs de Philadelphie, celui-ci avait l’habitude d’introduire Joel Embiid en citant Kansas, l’université par laquelle il est passé. Puis, au cours de la saison dernière, il a commencé à citer le Cameroun, le pays natal du pivot.    Désormais, « on va dire Camerounais, Américain et Français ! », en rigole l’intéressé en référence à ses deux passeports supplémentaires, acquis ces derniers mots. Après sa naturalisation française en juillet dernier, il a en effet annoncé avoir obtenu la citoyenneté américaine il y a deux semaines.  

dd

À l’occasion du camp d’entraînement de son équipe, le géant a expliqué avoir fait ce choix pour des raisons familiales, notamment par rapport à son fils, qui est citoyen américain. « Je suis ici depuis longtemps. Mon fils est américain. Je me suis dit : 'Je vis ici et c’est une chance d’être un Américain. Alors, pourquoi pas ?' », a-t-il justifié.

Trop tôt pour se décider

Le meilleur marqueur de la ligue l’an passé devient ainsi éligible pour jouer avec Team USA, la sélection américaine. Et ceci au moment où on l'imaginait rejoindre les Bleus pour les prochaines compétitions internationales, notamment les Jeux olympiques de Paris 2024. 

Interrogé sur ce à quoi son avenir en sélection pourrait ressembler, il a simplement indiqué qu’il était encore beaucoup trop tôt pour penser au pays qu’il pourrait éventuellement représenter. « Je veux juste être en bonne santé, gagner un titre et avancer », a-t-il formulé. 


>