Ligue 1 : La stat box de la 20ème journée

La stat du leader

Paris est sur un temps de passage historique puisque le club parisien compte 51 points après 19 journées. C’est un record absolu dans l’histoire de la Ligue 1. Un total que les hommes de Laurent Blanc peuvent encore augmenter lors de la réception de Bastia ce soir.

La stat des penalties

Troyes n’est pas très heureux cette saison concernant les penalties puisque l’ESTAC est le club à avoir concédé le plus de coup de pied de réparation depuis le début du championnat (7).

La stat du come-back

Dix mois après son dernier match avec l’OL, Yoann Gourcuff s’apprête à retrouver les pelouses de Ligue 1 avec Rennes. L’ancien Gone devrait en effet disputer le derby de Bretagne entre le Stade Rennais et Lorient samedi soir.

La stat optimiste

Monaco n’a pas à avoir peur du Gazélec Ajaccio, pourtant en forme actuellement (invaincu depuis 9 matchs). L’ASM reste en effet sur 8 victoires consécutives face à des formations corses, et se trouve invaincue lors de ses 6 derniers affrontements avec le GFC Ajaccio.

La stat de l’expérience

Lors de la rencontre entre Lille et Nice, Claude Puel et Frédéric Antonetti auront en commun d’être les deux entraîneurs à avoir dirigé le plus de matchs de L1.

La stat pessimiste

L’En Avant Guingamp n’a pas de quoi être serein avant son déplacement au Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille. Le club breton est tombé lors de 58,8% de ces matchs face à l’OM, soit son pire pourcentage face à un adversaire de l’élite actuel.

 


>