Ligue 1 - La barrière visiteurs s'est écroulée à Amiens

beIN SPORTS

Des images qu'on n'aime pas voir. Amiens-Lille a été arrêté à la 15ème minute de jeu suite à l'ouverture du score du Lillois Fodé Ballo-Touré. Lors de la célébration de la réalisation, les joueurs de Marcelo Bielsa ont aperçu avec effroi que la barrière de la tribune visiteurs a cédé sous le poids des supporters nordistes. Ces derniers sont on été évacués.

Le bilan serait d'une vingtaine de blessés, dont six graves. Après un peu moins d'une heure après l'interruption, la rencontre a été définitivement arrêtée. 

 

 

 

La réaction de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football : 

« Mes pensées vont en premier lieu aux supporters lillois victimes de cet accident dramatique. Les services de la LFP ont réagi rapidement en arrêtant le match. Le plan "Nombreuses Victimes" a été déclenché par le ministère de l’Intérieur pour coordonner les secours. Nous suivons l’évolution de la situation en lien permanent avec la LFP et la préfecture de la Somme. Nous sommes dans l’attente d’un bilan définitif. La prise en charge des victimes reste évidemment la priorité absolue avant de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident. »

 


>