Toulouse en négociations exclusives avec RedBird Capital Partners

Le Toulouse Football Club a connu un nouveau tournant dans son histoire ce jeudi. Le dernier de Ligue 1 a officialisé être en négociations exclusives avec le groupe américain, RedBird Capital Partners. Les négociations portent sur 85% des parts du club. Si les négociations débouchent sur un accord, Olivier Sadran, l'actuel président du TFC, conserverait ainsi 15% des parts du club.

 

Communiqué du TFC

Le Toulouse Football Club et RedBird Capital Partners sont entrés dans une période de négociations exclusives afin de finaliser la vente de 85% du club.

Olivier Sadran :

"Je suis convaincu que RedBird Capital Partners dispose des compétences et des ressources nécessaires pour permettre au Toulouse Football Club de revenir dans l'élite du football français tout en respectant nos valeurs de citoyenneté et d’implication dans le tissu économique local. J’ai à coeur de conserver une participation minoritaire, car je suis toulousain de naissance et à ce titre je me sens responsable du Toulouse Football Club qui pourra toujours compter sur ma passion et mon soutien".

Gerry Cardinale, fondateur et Associé-gérant de RedBird Capital Partners :

"Nous confirmons être en négociations exclusives avec Olivier Sadran en vue d’une acquisition majoritaire du Toulouse Football Club. RedBird a vingt ans d'expérience en matière de partenariat avec des équipes et des ligues sportives emblématiques pour créer des entreprises de sport et de divertissement très performantes. Nous sommes impatients de finaliser notre partenariat avec Olivier et de positionner le Toulouse FC sur la voie du succès à l'avenir".

Parmi les partenaires d'investissement de RedBird figurent les Yankees de New York, la Ligue nationale de football ("NFL"), les Cowboys de Dallas et plusieurs associations de joueurs de la NFL, la Major League Baseball, la Major League Soccer, l'équipe nationale féminine de football des États-Unis et la Women's National Basketball Association.