Vers une nouvelle baisse des salaires pour les joueurs du Barça ?

Les joueurs du Barça ont déjà accepté un effort financier conséquent. Dans un contexte difficile à cause de l'arrêt des compétitions partout en Europe, le club catalan avait obtenu un gros sacrifice de la part de Messi et consorts. Une baisse de l'ordre de 70% suivie d'une autre effort financier de 2% afin d'aider les salariés du club. Mais selon Mundo Deportivo, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé ne sont pas au bout de leurs peines.

 

Le Barça veut imiter la Juve

 

Mundo Deportivo indique que le président catalan Josep Maria Bartomeu a demandé aux dirigeants du Barça de préparer une étude complète sur la santé financière du club. Une certitude émerge déjà par rapport à cette étude. Le conseil d'administration estime que la baisse de salaire actuelle convenue par les joueurs est insuffisante. Avec l'accord actuel, Barcelone devrait réaliser des économies d'environ 14 millions et de nombreux membres du conseil d'administration considèrent ce chiffre insuffisant.

 

Les dirigeants du Barça ont en tête les exemples d'autres clubs comme la Juventus. Le club turinois a réussi à économiser environ 90 millions d'euros grâce à des réductions de salaire consenties par ses joueurs. Mais la direction catalane devra faire preuve de beaucoup de tact, au vu des frictions engendrées par la première baisse auprès de joueurs comme Leo Messi.