Tennis - US Open (F) : Swiatek rejoint Pegula en quarts

Reuters

Mal embarquée dans son huitième de finale ce lundi, Iga Swiatek a finalement disposé de Jule Niemeier en 2h24. Pas dans son assiette, la numéro une mondiale a buté dans la première manche sur une adversaire forte en retour, en mesure d'inscrire la moitié de ses points dans cet unique compartiment du jeu. En outre, la Polonaise n'a réussi que quatre coups gagnants et commis 13 fautes directes. Conséquence inéluctable, elle a cédé le premier set (2-6). Cette performance de la 108eme joueuse mondiale a-t-elle agi tel un électrochoc ? Certainement car lors du chapitre suivant, Iga Swiatek a beaucoup mieux servi, atteignant un pourcentage de 73% de bonnes premières balles.

Cela n'a pas empêché l'Allemande de lui subtiliser trois fois son service mais au moins la tête de série numéro une a fini par rivaliser dans ce domaine et au bénéfice d'un break à 5-4, elle a égalisé à 1-1 après 1h06 de bataille dans le second set. Un coup de massue derrière la tête de Jule Niemeier qui s'est par la suite littéralement écroulée dans le dernier acte, essuyant un 6-0 sans appel (2-6, 6-4, 6-0). La Polonaise rallie les quarts où l'attend Jessica Pegula. Un peu plus tôt ce lundi, l'Américaine a éliminé Petra Kvitova.

 

Swiatek mène 2-0 face à Pegula cette année


Une Tchèque qui n'a pas trouvé la recette pour conserver ses mises en jeu, breakée à trois reprises dans chaque manche (6-3, 6-2). Elle a également manqué l'opportunité de mener la danse dans le second set au cours duquel elle a mené 0-2 avant de craquer et concéder six jeux consécutifs à Jessica Pegula qui n'en demandait pas tant. Cette dernière devra toutefois revoir sa stratégie avant sa confrontation avec Iga Swiatek qu'elle n'a pas battue cette année, ni à Roland-Garros, ni au Masters 1000 de Miami.


>