Ligue Europa : Quels adversaires pour Lyon et Monaco ?

Le suspense a pris fin, ce jeudi soir. Au terme de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa, on connaît l'identité des huit vainqueurs de groupes, comme l'OL et l'AS Monaco, qui sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. En revanche, des barrages se dérouleront afin d’accéder à cette phase à élimination directe entre les huit deuxièmes de groupes et les équipes classées troisièmes des poules de la Ligue des Champions. Le tirage de ces barrages se déroulera dès ce lundi 13 décembre au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse.

16 équipes seront concernées par le tirage au sort des barrages : les 8 équipes qui ont terminé à la deuxième place des groupes en Ligue Europa (têtes de série) et les huit troisièmes de la phase de groupes de la Ligue des Champions (non têtes de série). Comme d'habitude, deux formations d'un même pays ne peuvent s'affronter. Les matches aller sont prévus pour le 17 février, les matches retour se joueront une semaine plus tard. Ensuite, les vainqueurs des huit doubles confrontations rejoindront les huit vainqueurs de groupe de la Ligue Europa en huitièmes, avec un tirage prévu le 25 février prochain.

Les huit qualifiés pour les 8èmes de finales de la Ligue Europa : Lyon, Monaco, Spartak Moscou, Eintracht Francfort, Galatasaray, Étoile Rouge de Belgrade, Bayer Leverkusen, West Ham.

Les huit deuxièmes de groupes de la Ligue Europa, qualifiés en barrages : Glasgow Rangers, Real Sociedad, Naples, Olympiakos, Lazio Rome, Bétis Séville, Lazio Rome, Dinamo Zagreb.

Les huit reversés de la Ligue des Champions : RB Leipzig, FC Porto, Borussia Dortmund, Sheriff Tiraspol, FC Barcelone, FC Séville, Zénith Saint-Pétersbourg, Atalanta Bergame.
 

>