- Accueil >
- Football >
- Ligue des champions >
- Ligue des Champions : Barça et Manchester United pour se lancer
Ligue des Champions : Barça et Manchester United pour se lancer
Après une défaite en ouverture de cette édition 2021/2022 de la Ligue des Champions, Manchester United et le FC Barcelone tenteront de se relancer ce mercredi.
Groupe E: Barça, faux pas interdit
Après la claque inaugurale reçue au Camp Nou (3-0), le Barça est attendu au tournant sur la pelouse de Benfica, deuxième du groupe. Les débuts des Catalans en Liga ont été décevants également, mais les hommes de Ronald Koeman ont rectifié le tir dimanche face à Levante (3-0) grâce des buts de leurs recrues Memphis Depay et Luuk de Jong, puis du revenant Ansu Fati.
Parfaitement lancé en C1 et en Bundesliga, où il mène déjà les débats devant Leverkusen et Wolfsburg, le Bayern reçoit le Dynamo Kiev. Un adversaire qui ne devrait à priori pas poser de problèmes au vainqueur de l'édition 2020. Le rouleau-compresseur bavarois vient d'aligner cinq victoires consécutives et a déjà inscrit 23 buts en six matches de championnat, donc sept signés Robert Lewandowski.
Groupe F: réaction attendue de ManU
Duel européen inédit au menu à Bergame entre l'Atalanta et les Young Boys de Berne. Les Suisses sont les surprenants leaders du groupe après avoir fait chuter sur le fil Manchester United en ouverture (2-1). Fidèles à leur habitude, les Italiens ont encore assuré le spectacle samedi lors du choc contre l'Inter (2-2), digne des soirées de C1.
Dernier de la poule, Manchester United doit réagir à Old Trafford face à Villarreal, revanche de la finale de Ligue Europa perdue en mai par les Mancuniens. Battus en Premier League à domicile face à Aston Villa (1-0), les Red Devils ont mal préparé leur deuxième rendez-vous européen. Cristiano Ronaldo est resté muet et Bruno Fernandes, une fois n'est pas coutume, a manqué un penalty.