Montpellier: Un nouveau joker au talonnage

Ce n'est pas encore la vie de château, mais Ronan Chambord (25 ans) s'apprête à connaître une promotion certaine en s'engageant avec le Montpellier Hérault Rugby. Le talonneur, formé à l'Union Bordeaux-Bègles, où il n'a joué que 2 petits matches en Top 14, avant de rejoindre Biarritz, évoluait sous les couleurs du Stade Langonnais (Fédérale 2), club où débuta un certain Benjamin Fall. 

Le voilà appelé par une écurie montpelliéraine plus que jamais en difficultés au talonnage, suite aux absences de Bismarck Du Plessis (déchirure aux ischio-jambiers), Youri Delhommel (suspendu) et bien sûr Guilhem Guirado (XV de France), mais aussi après le protocole commotion dont a fait l'objet Vincent Giudicelli face à La Rochelle. Chambord, comme le confirme le site actu.fr, vient donc épauler le jeune Valentin Seillé (20 ans), auteur de débuts prometteurs contre les Rochelais.

Après Aaron Cruden, Jannie Du Plessis et Lizo Gqoboka, il s'agit là du 4e joker Coupe du monde auquel fait appel le club de Mohed Altrad ; le nouveau venu pourrait intégrer le groupe montpelliérain qui se déplacera à Agen ce week-end.