Classement ATP: Tsonga et Monfils à la hausse

Auteurs d’une belle semaine à Monte-Carlo, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils sont les deux grands bénéficiaires du classement ATP mis à jour ce lundi. Présent dans le dernier carré lors de ce tournoi sur la terre battue monégasque, le demi-finaliste du dernier Roland-Garros gagne deux places et se retrouve septième. La Manceau dépasse l’Espagnol David Ferrer, forfait pour ce premier Masters 1000 de la saison sur la surface ocre, et Tomas Berdych, finaliste en 2015 mais éliminé dès le deuxième tour cette année par Damir Dzumhur.

De son côté Gaël Monfils gagne également deux rangs. Finaliste malheureux face à Rafael Nadal ce dimanche (7-5, 5-7, 6-0), le natif de Paris s’empare de la 14e position au classement ATP tandis qu'à la Race, Monfils est 5e alors que Nadal, désormais nonuple vainqueur en Principauté, grimpe lui de dix rangs. Il est quatrième.

Malgré son élimination dès son entrée en lice sur le Rocher, Novak Djokovic conserve sa place de numéro un mondial. Andy Murray (2e) et Roger Federer (3e) complète le podium. Rafael Nadal ne bouge pas et reste cinquième. 


>