Zarco fonce vers le titre

Icon Sport

Il y va tout droit ! Ce dimanche à Silverstone, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne, Johann Zarco a signé sa cinquième victoire de la saison, après avoir déjà conquis l’Argentine, la Catalogne, les Pays-Bas et la République tchèque. Un sixième succès en carrière qui lui permet de prendre le large au classement général du championnat Moto2, l’intéressé comptant désormais 85 longueurs d’avance sur son premier poursuivant, Alex Rins.   

Pourtant le rendez-vous britannique n’était pas gagné d’avance pour l’Avignonnais, victime d’une chute vendredi après-midi et ainsi privé de la quasi-totalité de la deuxième séance d’essais libres. Le lendemain, Johann Zarco s’invitait tout de même en première ligne, troisième des qualifications à 74 millièmes seulement de la pole de Sam Lowes. De bon augure assurément pour la suite, même si le début du Grand Prix ce dimanche se révélait quelque peu poussif.

Un temps relégué en quatrième position, devancé notamment par ses concurrents espagnols Tito Rabat et Alex Rins, le Français parut longtemps résigné à gérer son effort, pour assurer quoiqu’il arrive de gros points. Mais à mi-course, le protégé de Laurent Fellon a soudain accéléré, déposant ses rivaux pour filer vers la gagne en solitaire. Et de reconnaître à l’arrivée: "Evidemment, l’objectif maintenant c’est le titre !" A six Grands Prix du but, on voit mal comment le graal pourrait lui échapper…