Serie A (J10) : L'Inter Milan reste au contact, l'AS Rome et la Lazio s'imposent


Empoli - Inter Milan : 0-2


Après 2 matchs sans victoire en Serie A (défaite face à la Lazio et nul contre la Juve), l'Inter Milan, tenante du titre, a renoué avec le succès, ce mercredi soir sur la pelouse du promu Empoli (0-2). La formation dirigée par Simone Inzaghi a validé sa victoire grâce à des réalisations de Danilo D'Ambrosio (34ème) et Federico Dimarco (66ème). Avec 21 tirs, dont 9 cadrés, et une possession moyenne de 70%, l'Inter a su imposer sa loi contre une équipe d'Empoli trop limitée, et réduite à 10 suite à l'expulsion de Samuele Ricci, à la 52ème minute en raison d'une faute grossière sur Barella. Les Nerazzurri restent à 7 longueurs de l'AC Milan, leader de Serie A.


Cagliari - AS Rome : 1-2


Pour l'AS Rome de José Mourinho, la mauvaise série est également de l'histoire ancienne. En déplacement sur la pelouse de Cagliari, la formation de la capitale est allée s'imposer grâce avec des réalisations de Roger Ibanez (71ème) et de Pellegrini (78ème). Jusqu'alors, l'AS Rome restait sur deux matchs sans succès, face à la Juventus (1-0) et Naples (0-0). Entre-temps, elle avait été humiliée en Ligue Europa par Bodo/Glimt (6-1). Après 10 journées, la formation de Mourinho est quatrième du classement, avec 19 points, loin des 28 de l'AC Milan.

Lazio Rome - Fiorentina : 1-0


La Lazio, elle aussi, a su faire le travail, contre une Fiorentina toujours difficile à manœuvrer. Un but de Pedro, inscrit à la 52ème minute, aura été suffisant au bonheur des joueurs de Maurizio Sarri. Du même coup, c'est une belle réaction, alors que la Lazio a essuyé un revers important contre l'Hellas Vérone, dimanche (4-1). Avec ce succès sur la plus petite marge possible, la Lazio prend la sixième place devant la Juventus Turin, qui a elle chuté face au Sassuolo de Maxime Lopez (1-2).


>