Lazio-Atalanta, vraiment un duel de prétendants au titre ?

C’est le premier gros choc de cette saison 2020-2021 de Serie A. Mercredi soir (20h45 beIN SPORTS 3), la Lazio, quatrième du dernier exercice, reçoit l’Atalanta, qui avait elle décroché la troisième place. Mais n’allez pas y voir un duel entre prétendants au titre de champion d’Italie, assure l’entraîneur bergamasque. "Lazio-Atalanta, ce n’est pas un match pour le Scudetto. Cela concerne la Juventus, l’Inter, et peut-être Naples. Même si nous ne le refuserions certainement pas…", a ainsi déclaré Gian Piero Gasperini en conférence de presse.

Meilleure attaque de Serie A la saison dernière avec la bagatelle de 98 buts inscrits, la Dea a enchanté l’Italie et même l’Europe, ne cédant que dans le temps additionnel face au PSG en quarts de finale de la Ligue des champions (1-2). "On ne doit pas oublier qu’il y a 45 jours, l’Atalanta aurait mérité de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions", a d’ailleurs rappelé l’entraîneur laziale Simone Inzaghi, qui s’attend à "un beau challenge" mercredi soir au stade olympique de Rome.

Des précédents spectaculaires


"L’Atalanta est une équipe que l’on connaît très bien, dont on connaît les qualités. C’est toujours intense. Tout peut arriver contre l’Atalanta", a poursuivi celui qui n’a pas oublié leur affrontement de l’an dernier. Menés 0-3 à une vingtaine de minutes de la fin, les Romains, emmenés par leur soulier d’or européen Ciro Immobile, auteur d’un doublé, avaient réussi à arracher un match nul 3-3. Et au retour à Bergame en juin dernier, c’est la Lazio qui s’était détachée pour mener rapidement 2-0, avant de s’incliner (2-3).

On peut donc s’attendre à un nouveau match spectaculaire entre ces deux formations qui ont toutes les deux gagné leur première rencontre à l’extérieur, la Lazio l'emportant 2-0 à Cagliari alors que l’Atalanta s’est imposée 4-2 sur la pelouse du Torino. Du côté des renforts, les Romains ne pourront pas encore compter sur leur nouvel attaquant kosovar Vedat Muriqi, alors que, côté bergamasque, Cristian Romero, Sam Lammers et Johan Mojica sont disponibles mais ne devraient pas débuter dans la capitale italienne.

L'Atalanta débute en s'amusant contre le Torino :