Champions Cup: Le Gallois Owens, les Irlandais Lacey et Clancy au sifflet pour les Français

L'EPCR, l'organisateur des Coupes d'Europe, a dévoilé les arbitres désignés pour diriger les prochains quarts de finale de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Deux clubs français, Clermont et Toulon, seront concernés le week-end des 3, 4 et 5 avril.

A Marcel-Michelin, le samedi 4 avril (18h45), l'Irlandais John Lacey sera aux commandes du premier des trois chocs franco-anglais, qui opposera l'ASM aux Saints de Nothampton. Le lendemain, le dimanche 5 avril (13h45), c'est en habitué que le Gallois Nigel Owens arbitrera à Colombes, au stade Yves-du-Manoir, les débats entre le Racing Metro 92 et les Saracens. Enfin, à Mayol (16h15), ce même jour, le Rugby Club Toulonnais et les Wasps auront droit à l'expertise d'un autre Irlandais, John Clancy.

A noter que, si aucun club du Top 14 n'est parvenu à se hisser en quarts de finale de la Challenge Cup, la France sera malgré tout représentée à ce stade de la compétition grâce à Romain Poite, chargé de diriger le premier choc du week-end, le vendredi 3 avril (20h45) , entre les Anglais de Gloucester et les Irlandais du Connacht.