Tottenham : Alli puni pour sa blague douteuse ?
Dele Alli aurait mieux fait de s'abstenir, c'est une évidence. Le joueur de Tottenham risque une sanction à cause d'une blague très malvenue.
Toujours actif sur les réseaux sociaux, Dele Alli s’est laissé aller à une blague de très mauvais goût sur Snapchat ce weekend. L’international anglais a en effet trouvé le moyen de plaisanter au sujet du coronavirus, qui a causé le décès de plus de 900 personnes en Chine depuis ce début d’année. Rapidement conscient de sa maladresse, le milieu offensif de Tottenham s’est excusé dans la foulée, mais le mal était fait. Et Alli pourrait être sanctionné pour cette mauvaise blague, par le biais d’une amende, voire d’une suspension.
Dele Alli recadré par la Fédération Anglaise pour sa mauvaise blague ?
Selon certains médias anglais, la Fédération Anglaise de football, très stricte en matière de discipline et d’éthique, souhaiterait ouvrir une procédure engendrant une sanction pour le joueur de Tottenham. Pour rappel, Dele Alli avait posté une vidéo dans laquelle on le voit avec un masque de protection. Une vidéo accompagnée de la légende : « Corona quoi, montez le volume ». Le milieu anglais avait ensuite effectué un zoom sur une personne d’origine asiatique avec la légende : « Ce virus va devoir être plus rapide que ça pour m’attraper ». Le joueur avait immédiatement fait son mea-culpa, expliquant qu’on « ne devrait pas rire » d’un tel sujet.