Premier League - Manchester United : Solskjaer chauffe la place pour Allegri

Reuters

A peine la place de José Mourinho était elle libre que déjà la direction de Manchester United avait planté le décor: un intérimaire allait être nommé pour terminer l'exercice en cours du mieux possible, avant qu'un technicien plus chevronné et expérimenté ne prenne le relais pour amorcer un nouveau projet. C'est donc Ole Gunnar Solskjaer qui a pris le relais en qualité d'entraîneur des Red Devils, et selon la BBC, le Norvégien ne désespère pas de pouvoir s'afficher comme un réel prétendant à un règne plus durable du côté d'Old Trafford. Les patrons mancuniens n'écartent pas cette hypothèse, mais travaillent aussi activement en parallèle pour trouver l'oiseau rare.

Solskjaer


Il faut dire que, depuis le départ de Sir Alex Ferguson, David Moyes, Louis van Gaal et José Mourinho ont tous échoué. Le prochain à tenter sa chance aura tout autant la pression, d'où la nécessité pour MU de trouver un homme rodé à l'exercice de la profession au plus haut niveau. Et selon toute vraisemblance, c'est Mauricio Pochettino qui était la priorité du club. Seulement voilà, l'Argentin aime faire preuve de loyauté et ne se verrait pas quitter Tottenham pour rejoindre un concurrent, sans compter qu'une indemnité de 30 M€ environ est évoquée pour le Hotspur en guise de compensation. Et pour ajouter à cela, le Real Madrid insisterait aussi auprès de l'ancien défenseur central pour qu'il revienne en Liga l'été prochain, après avoir notamment officié à l'Espanyol de Barcelone.

Voilà pourquoi Manchester United serait désormais décidé à jeter son dévolu sur Massimiliano Allegri, sous contrat avec la Juventus jusqu'en juin 2020. Ces dernières années, la cote du Transalpin n'a cessé de grimper en flèche. Celui qui a fait ses armes avec brio du côté de Sassuolo et de Cagliari avait confirmé ensuite au chevet de l'AC Milan. Mais personne ne donnait trop cher de sa peau en 2014, lorsqu'il avait été choisi pour faire oublier Antonio Conte chez les Bianconeri. La suite, tout le monde la connaît... Et le coach de 51 ans aimerait désormais s'expatrier, avec une nette préférence pour un challenge à relever en Premier League. Avec Manchester United, il serait servi.

Solskjaer : "C'est le Paul Pogba que je connais"