Liverpool attendra Van Dijk "comme une bonne épouse attend quand le mari est en prison"

Lors du match nul concédé par Liverpool face à Everton, samedi en Premier League (2-2), les Reds ont connu un coup dur, avec la blessure de Virgil van Dijk après un choc contre le gardien adverse, Jordan Pickford. Le défenseur central va subir une opération après que les ligaments croisés de son genou aient été touchés.


Liverpool sera un soutien pour Van Dijk


Ce lundi, le coach des Reds, Jürgen Klopp, a largement évoqué le thème de l'absence future de son leader de défense. Il s'est montré très réaliste sur le déficit à venir, sans vouloir supposer un délai d'absence déterminé. "Certaines choses sont claires, alors il va maintenant être absent pendant un certain temps, c'est clair. Nous ne voulons pas définir de délai, pour être honnête, car chaque joueur est différent et chaque individu est différent et ces délais possibles sont toujours pour le joueur x, y, z mais Virgil est Virgil et nous ne voulons pas définir n'importe quel délai", a commenté le technicien allemand au micro de la chaîne officielle du club anglais.


Alors que les prochaines semaines vont être, à n'en pas douter, difficiles à vivre pour un tel compétiteur, Klopp a assuré que Liveprool sera présent pour le bien de son joueur. "Tout va commencer mais nous sommes en contact, bien sûr, nous sommes en contact. Nous sommes là pour lui, il le sait et nous l'attendrons comme une bonne épouse attend quand le mari est en prison et fera, en attendant, tout ce que nous pouvons faire pour lui rendre la tâche aussi facile que possible", a jugé le coach.