Leeds : C'est fini pour Bielsa

L'aventure est donc terminée pour Marcelo Bielsa du côté de Leeds. La terrible série de raclées encaissées par son équipe depuis quatre matchs, a finalement eu raison de lui. Le club de Premier League a officialisé dimanche une nouvelle qui était dans l'air dès samedi, après la claque infligée par Tottenham (0-4). Un hommage appuyé a tout de même été rendu à l'Argentin par sa désormais ex direction.

"Avec Marcelo à la tête de l'équipe première, nous avons passé trois saisons incroyables et les beaux jours sont revenus à Elland Road. Il a changé la culture du club et nous a apporté sa mentalité de gagnant." Le communiqué publié par Leeds est dithyrambique à l'égard de l'ancien stratège de l'OM. Mais le constat final est toutefois là de la part d'Andrea Radrizzani, propriétaire majoritaire du club : "Malheureusement, je dois reconnaitre que pour le bien du club, un changement est nécessaire afin de conserver notre place en Premier League."

 

Marsch en successeur ?


Le nom de Jesse Marsch, bref entraîneur du RB Leipzig en début de saison, est déjà évoqué par plusieurs médias anglais. Leeds est actuellement 16e de Premier League, avec deux petits points d'avance sur la zone rouge.

 


>