Arsenal : Aubameyang insiste pour Lacazette

Reuters

Jusqu’à lundi soir, et un court succès à Watford (0-1), Arsenal était l’équipe du Top 10 de Premier League à avoir remporté le moins de victoires hors de ses bases. Cette sixième victoire à l’extérieur a donc forcément comblé les Gunners, qui reprennent à Chelsea la quatrième place, à seulement un petit point de la troisième marche du podium, occupée par leurs voisins de Tottenham.

Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de l’unique but du match à la 10e minute, en contrant un dégagement du gardien adverse, Ben Foster, était lui ravi: "Ça fait longtemps que j’essaie de marquer un but comme ça. Normalement, les gardiens ne savent pas si tu vas venir essayer de t’interposer. C’est donc un beau but, j’ai aimé ça."

"Un super duo"


Ce que l’international gabonais, qui a signé son 18ème but de la saison, a en revanche moins aimé, c’est de se retrouver une fois de plus esseulé devant, et donc privé des services de son compère Alexandre Lacazette, comme souvent à l’extérieur depuis l’arrivée d’Unai Emery. "Tout le monde sait que j’aime jouer avec «Laca», parce qu’on forme un super duo. Parfois l’un joue, et l’autre est sur le banc. C’est comme ça, a-t-il expliqué sur Sky Sports. Je pense que vous savez que j’aime qu’on joue avec deux attaquants. Mais je ne veux pas le dire, parce que ça va peut-être mettre le coach en colère."

Une phrase conclue par un grand éclat de rire, partagé par ses intervieweurs, Jamie Carragher et Gary Neville. Car si l’ancien Stéphanois ne voulait "pas le dire", il l’a bien dit. Et même redit, puisqu’il s’était déjà ému de cette situation il y a quelques semaines, également sur Sky Sports. Au cas où l’entraîneur basque n’aurait pas bien reçu le message…

aubameyang