Nike suspend sa collaboration avec Kyrie Irving
- Face à la dernière polémique impliquant Kyrie Irving, Nike a décidé de suspendre sa collaboration avec le joueur de Brooklyn
La dernière polémique est peut-être celle de trop pour Kyrie Irving. Car si son refus de se faire vacciner contre le Covid-19 a fait dérailler sa dernière saison, et fait imploser les Nets, sa promotion d’un film conspirationniste et antisémite sur Twitter a encore davantage terni son image.
Le meneur de Brooklyn a pourtant eu l’occasion de rattraper le coup, mais son refus d’exprimer des excuses claires, et de rejeter totalement la théorie des « Black Hebrew Israelites » a finalement fait réagir Adam Silver, le commissionner, mais aussi les Nets, qui l’ont suspendu pour (au minimum) cinq matchs. Et enfin Nike, qui vient de suspendre sa collaboration avec le basketteur…
« Chez Nike, nous pensons qu’il n’y a pas la place pour les discours haineux et nous condamnons toute forme d’antisémitisme. Nous sommes profondément attristés et déçus par cette situation, ainsi que son impact sur tout le monde », a expliqué l’entreprise.
La décision prend effet immédiatement, et la Kyrie 8, qui devait sortir dans trois jours, ne rejoindra jamais les magasins. De toute façon, le mariage entre Nike et Kyrie Irving était sur le point de se terminer, l’équipementier ne souhaitant déjà pas, avant cette nouvelle polémique, renouveler le contrat du meneur, qui arrivait à échéance dans quelques mois.











