Shaqiri encore loin de Lyon

Panoramic

Après avoir mis la main sur l’arrière italien Emerson, Lyon espérait pouvoir aussi enrôler Xherdan Shaqiri. Le milieu suisse de Liverpool a été identifié par Peter Bosz comme l’élément susceptible d’apporter de la créativité à sa formation. Les discussions avec le joueur se sont bien déroulées et ont même abouti sur un accord. En revanche, avec la direction des Reds, les pourparlers trainent et rien ne garantit pour l’instant un deal.

 

Lyon doit faire un effort

 

Le club anglais exige au moins 14M€ pour son joueur, même si ce dernier ne fait plus partie des plans de Jurgen Klopp. Un montant jugé trop important par l’OL d’après ce que rapporte Le Progrès. Les positions des deux parties sont encore trop éloignées et il n'est pas sûr que l’écart sera comblé d’ici la fermeture du mercato. Une situation problématique pour les Lyonnais, qui ont un besoin urgent de se renforcer.

A moins qu’ils temporisent volontairement en espérant que le prix baissera avant le 31 aout. L’entame de championnat catastrophique réalisée par les Gones trahit de nombreux manques, comme celui d’un effectif trop limité.


>