Mercato : Memphis Depay se rapproche du Barça

Panoramic

Alors qu’on pensait la piste abandonnée, il semblerait que Memphis Depay serait toujours bien placé pour renforcer les rangs du FC Barcelone. À en croire ce que révèle El Mundo Deportivo dans son édition de samedi, l’international néerlandais serait même en pole position pour rallier le Nou Camp et y remplacer Luis Suarez, qui vient de s’engager en faveur de l’Atlético Madrid. Un accord avec l’Olympique Lyonnais pourrait donc intervenir d’ici la fermeture du marché des transferts (5 octobre).

L’OL résolu à vendre Depay ?

Les responsables rhodaniens ont insisté ces derniers temps sur le fait qu’ils n’avaient reçu aucune offre pour leur capitaine. Ils étaient même convaincus que le Barça n’avait pas les moyens financiers pour enrôler leur joueur vedette. La donne a-t-elle évolué ? Ce qui est sûr c’est qu’au niveau des rentrées d’argent, le club catalan a pu récupérer 30M€ sur la vente de Nelson Semedo (à Wolverhampton).

Ce n’est pas ce que vaut Depay, mais avec un effort supplémentaire il y aurait possibilité de boucler cette opération. D’autant plus qu’à l’OL, on n’est pas vraiment opposé à l’idée de transférer un joueur dont le contrat expire dans un an et qui refuse de prolonger. De plus, les Lyonnais, comme les Barcelonais, ont aussi ce besoin urgent de vendre pour pouvoir se renforcer.