Mercato : Le Rocher s’éloigne pour Belhanda…

Panoramic

LES BRUITS DE COULOIR

 

Belhanda vraiment en approche à Monaco ?

Alors que l’AS Monaco devrait frapper très fort dans les prochaines heures avec Cesc Fabregas, Younès Belhanda est d'être sur le Rocher. Le milieu offensif international marocain est pourtant annoncé avec insistance du côté de l’ASM. « Mon nom revient à chaque Mercato. Cela me fait plaisir que l’on pense à moi. Aujourd’hui, c’est simple : je ne suis en négociations avec personne : ni en L1, ni au Qatar, a affirmé le joueur de Galatasaray à Yahoo Sport. Je n’ai jamais demandé à quitter mon club et ne suis pas dans l’idée de le quitter. Je suis sous contrat et bien ici ! » 

Pourcentage de faisabilité : 45%

Avis de la rédaction : Malgré les déclarations de Belhanda, l’AS Monaco est prête à faire des folies sur le marché des transferts cet hiver. Si l’ancien Montpelliérain n’est certainement pas le seul nom sur la liste monégasque, son arrivée ne serait pas une surprise et ferait énormément de bien à l’attaque de Thierry Henry.

Belhanda


Naldo, première recrue à l’ASM ?

Là, en revanche, le dossier semble très bien parti. Au point que L’Equipe annonce ce mercredi soir que le transfert serait déjà acté. Naldo, 36 ans, devrait donc rejoindre l’escouade défensive du club de la Principauté pour une saison et demie. A noter que l’international brésilien a perdu sa place à Schalke 04 avec seulement 7 titularisations en 17 matchs de Bundesliga.

Pourcentage de faisabilité : 95%

L’avis de la rédaction : Certes, Naldo n’est plus le défenseur central qui a fait les beaux jours notamment de Wolfsburg mais le Brésilien va faire beaucoup de bien à la défense de Monaco où Jemerson, Kamil Glik ou encore Andrea Raggi sont en très grande difficulté. Autant d’expérience en un joueur ne peut faire de mal à cette très jeune équipe. A voir tout de même s’il n’est pas en pré-retraite. 

Alessandrini de retour en Europe ?

L’aventure américaine de Romain Alessandrini va-t-elle prendre fin cet hiver ? Très apprécié au Los Angeles Galaxy, le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic serait, selon TMW, sur les tablettes de Parme. L’actuel 11ème de Serie A pourrait ainsi faire revenir en Europe le milieu offensif français, auteur de 11 buts et 9 passes décisives en MLS cette saison. 

Pourcentage de faisabilité : 30%

L’avis de la rédaction : Romain Alessandrini semble revivre en Californie mais un retour en Europe à 29 ans ne semble pas une si mauvaise idée s’il compte refaire parler de lui. Parme peut lui offrir en plus du temps de jeu aux côtés de Gervinho notamment. Loin d’être une mauvaise idée ! 

alessandrini


La Juve va-t-elle foncer sur Ramsey ? 

Si Unai Emery « pense » qu’Aaron Ramsey va rester à Arsenal jusqu’à la fin de la saison, le Basque n’en est pas sûr du tout. Et pour cause, outre le PSG, c’est la Juventus Turin qui pourrait passer à l’attaque dans les prochains jours. « Oui, nous sommes intéressés par Aaron Ramsey, n’a pas caché Fabio Paratici, un dirigeant de la Juve, à Sky Italia. Pour le moment, c’est joueur d’Arsenal, on verra… » 

Pourcentage de faisabilité : 40%

L’avis de la rédaction : Rejoindre l’une des formations favorites pour remporter la Ligue des Champions ou rester jouer la Ligue Europa avec son club de toujours ou presque… Voilà le dilemme face auquel est Aaron Ramsey, convoité donc par le PSG et la Juve. Les Bianconeri seraient d’ailleurs bien avisés de rapidement dégainer s’ils comptent récupérer le milieu gallois, en fin de contrat dans six mois et qui ne prolongera pas avec les Gunners. L’un des dossiers brûlants de ce Mercato hivernal ! 

Emery et le cas Ramsey : 

 

C’est déjà signé !


Pulisic rejoindra Chelsea cet été ! 

Les Blues ont frappé fort d’entrée ! En effet, Chelsea a annoncé ce mercredi avoir recruté Christian Pulisic, qui débarquera l’été prochain. Montant du transfert : 64 millions d’euros ! La star du football aux Etats-Unis terminera ainsi la saison au Borussia Dortmund, où Lucien Favre ne semble pourtant pas vraiment compter sur lui. Cette saison, l’ailier aux dribbles chaloupés a compilé seulement 3 buts et 4 passes décisives en 18 rencontres toutes compétitions confondues. 

L’avis de rédaction : 64 millions d’euros pour un joueur en fin de contrat dans un an et demi et plus vraiment titulaire dans son club, c’est ce qui s’appelle un petit pari ! Mais les Blues ne voulaient certainement pas prendre le risque de voir l’Américain filer ailleurs l’été prochain. Pulisic a désormais six mois pour se préparer aux joutes de Premier League et à une concurrence accrue à Londres. Mais il semble en avoir les capacités sur le papier !
 

 


 


>