Mandanda attendu à Rennes pour la visite médicale

Panoramic

"Mandanda devrait passer aujourd'hui une visite médicale en vue d'un transfert", a indiqué cette source à l'AFP.  Vendredi dernier, lors d'une conférence de presse au Roazhon Park, l'entraîneur du Stade rennais Bruno Genesio avait indiqué que le club était à la recherche d'un gardien pour remplacer Alfred Gomis, titulaire la saison passée, qui n'avait pas donné pleine satisfaction. Bruno Genesio avait fait part de son souhait de recruter un gardien "expérimenté".

s

Steve Mandanda présente ce profil, avec 34 sélections en équipe de France (32 titularisations, 22 victoires) et un statut de monument à l'OM où il a disputé 610 matches, de 2007 à 2022. Sous les couleurs de l'OM, il a remporté un titre de champion de France en 2010 et trois Coupes de la ligue en 2010, 2011 et 2012.  Mandanda, natif de Kinshasa (RDC) et formé au Havre, a connu une dernière saison plus délicate sur le plan sportif avec la concurrence de Pau Lopez à son poste. Il était néanmoins titulaire le 14 mai avec l'OM lors de la défaite des Provençaux au Roazhon Park (2-0) en championnat. 

s

Mercredi matin, quelques supporters de l'OM ont salué le départ de Steve Mandanda à l'aéroport de Marseille-Marignane, selon des images postées sur les réseaux sociaux. Les joueurs du Stade rennais et le staff sont cette semaine en stage à Dinard (Ille-et-Vilaine). Quatrièmes de L1 la saison dernière, ils sont qualifiés pour la Ligue Europa.

 

                


>