Man Utd, une grosse offre pour Milinkovic-Savic ?

Reuters

A Manchester United, la priorité du moment est de recruter un défenseur central, et les pistes sont nombreuses pour les vice-champions d'Angleterre (Maguire, Mina, Alderweireld, Boateng...). Mais José Mourinho se montre dans un tel état de déprime que l'on n'est pas à l'abri d'un coup de folie des Red Devils, qui n'ont pour le moment recruté que le milieu de terrain brésilien Fred (Shakhtar Donetsk), le latéral portugais Diogo Dalot (Porto) et le gardien vétéran Lee Grant (Stoke City).

Manchester pourrait ainsi se lancer à l'assaut sur Sergej Milinkovic-Savic. Selon le site italien Calciomercato, une "offre énorme" serait en préparation pour le milieu de terrain serbe de la Lazio Rome. Il faudra sans doute aligner de gros chiffres sur le chèque à envoyer vers la Ville Éternelle, car le président des Biancocelesti, Claudio Lotito, compte récupérer plus de 150 millions d'euros pour un joueur acheté 18 millions d'euros à Genk en 2015.

Milinkovic-Savic possède en effet une cote assez incroyable, qui pousse le président de la Lazio à repousser les avances des clubs milanais. L'Inter aurait proposé un prêt payant de 30 millions d'euros avec une offre d'achat à 70 millions d'euros, selon Il Messaggero. L'AC Milan aurait répliqué avec une proposition similaire sur la forme, mais légèrement supérieure (40 millions d'euros pour le prêt, 80 millions d'euros pour l'option d'achat), d'après La Stampa. Et selon Calciomercato, le Real Madrid s'intéresserait également à Milinkovic-Savic, mais ne compterait offrir "que" 100 millions d'euros. Ce qui serait insuffisant.