Mahrez ne partira pas

Reuters

Le plus dur débute pour Leicester. Un an après avoir déjoué tous les pronostics en Premier League, les performances du champion d’Angleterre vont être scrutées avec minutie. D’autant que les grands artisans de ce sacre ont attiré l’œil des ogres européens mais la saignée est moins importante que prévue. N’Golo Kanté a plié ses bagages pour Chelsea. Jamie Vardy a été l’auteur d’un vrai-faux départ à Arsenal. Ces derniers jours, l’avenir de Riyad Mahrez, élu meilleur joueur du championnat l’an passé (17 buts et 11 passes décisives en 31 matches), a semblé en suspens.

"Mahrez veut rester."

Claudio Ranieri, entraîneur de Leicester

Une prolongation de contrat refusée ?

Que les supporters de Leicester se rassurent, l’ancien Havrais s’apprête à entamer sa quatrième saison sous leur maillot. C’est ce qu’a affirmé Claudio Ranieri, son entraîneur, à l’issue de la victoire des Foxes contre Oxford en amical (2-1), mardi soir. "Je pense que tout le monde est présent et content d’être ici. C’est terminé, le marché est terminé. Mahrez veut rester", a révélé l’Italien à Sky Sports. L’ancien technicien de Monaco a été relancé sur la situation de l’Algérien, qui a disputé 45 minutes au cours de cette rencontre. Son choix est-il définitif ? "Oui", a-t-il répondu.

Cette information contraste avec les récentes rumeurs sur son cas. Le Guardian a révélé, le week-end dernier, que Riyad Mahrez, sous contrat jusqu’en 2019, aurait refusé une prolongation de contrat avec une importante revalorisation salariale à la clé (400 000 euros par mois). Il aurait alors demandé à ses représentants de prospecter pour lui trouver un nouveau club, lui qui ne manque pas de prétendants (Barcelone, Manchester City, …). Ce ne sera donc visiblement pas pour cet été.


>