Lyon : Depay à Barcelone en janvier ?

Reuters

Après l’avoir sollicité vainement durant le dernier mercato, les décideurs du Barça comptent revenir à la charge pour le capitaine des Gones, Memphis Depay. Le quotidien Sport indique dans son édition de vendredi qu’un accord de principe a déjà été conclu entre les différentes parties pour que la star néerlandaise débarque en Catalogne en janvier prochain. L’ancien mancunien n’aura alors plus que six mois de contrat avec l’OL.

L’OL devra revoir son prix à la baisse

Évalué à 20M€ durant la précédente intersaison, il devrait logiquement coûter beaucoup moins cher aux Blaugrana à ce moment-là. A noter que pour faire place à Depay, le Barça envisage toujours de se séparer de son ailier français Ousmane Dembélé. Le Danois Martin Braithwaite est également poussé vers la sortie.

Pour rappel, Depay s’est exprimé il y a quelques jours à propos de son transfert raté chez les vice-champions d’Espagne. Il a assuré qu’il était prêt à attendre le temps qu’il faut pour que ce deal se concrétise, croyant au fait que les choses ne doivent pas se faire de manière forcée. "Nous serons bientôt en janvier. Nous devrons attendre et voir comment les choses se passent. Non pas que je parte à coup sûr, mais il y a de fortes chances qu’il y ait bientôt des clubs intéressés", avait-il notamment confié à la presse batave.