L'Inter attend Edin Dzeko aujourd'hui !

Panoramic

Souvent, le mercato répond aux lois de l'effet domino. Il suffit qu'un joueur tombe sous le charme d'un autre club pour entraîner une série de mouvements aux seins de de différentes équipes. Alors que le départ de Romelu Lukaku vers Chelsea n'est plus qu'une question de détails d'après Sky Italia, l'Inter Milan tiendrait déjà son remplaçant. Toujours selon les informations du média transalpin, Edin Dzeko a finalisé les derniers détails de son arrivée en Lombardie et l'affaire devrait être officialisée ce jeudi.

Dzeko pour remplacer Lukaku


Alors que le transfert du buteur Belge est annoncé au-delà des 110 millions d'euros, celui de du Bosnien tournerait autour des 2 millions d'euros. A 35 ans, Dzeko devrait donc connaître un septième effectif professionnel après ceux du FK Željezničar Sarajevo, du FK Teplice, du VfL Wolfsburg, de Manchester City et de l'As Rome où il évoluait depuis l'été 2016. Meilleur buteur de Serie A version 2016-2017 avec 29 buts, il affiche un bilan statistique solide depuis ses premiers pas de l'autre côté des Alpes. Sous les couleurs de la Louve, il compte 136 buts en 302 apparitions toutes compétitions confondues. Soit une moyenne de 0,45 but par rencontre.




Certes moins rapide qu'avant, mais toujours aussi habile avec le ballon, précieux en pivot, à l'aise des deux pieds et redoutable de la tête, le natif de Sarajevo présente un profil complémentaire avec les qualités de Lautaro Martinez. De quoi pouvoir espérer reconstituer certaines caractéristiques du duo redoutable que l'Argentin - à condition que celui-ci ne quitte pas l'Inter suite à une belle offre - formait avec Lukaku ces dernières saisons. D'après certaines rumeurs, les Nerrazzuri seraient également intéressés par Moise Kean, actuellement à Everton après son prêt au Paris Saint-Germain l'an passé.

Abraham pour remplacer Dzeko


Alors que Lukaku devrait prendre le costume de titulaire chez les Blues, Tammy Abraham ne s'y voit pas avec celui de cireur de banc. D'après le très bien renseigné Gianluca Di Marzio de Sky Italia, l'Anglais de 23 ans devrait, en échange d'une somme avoisinant les 40 millions d'euros, aller combler le vide laissé par Dzeko à Rome. Si Romelu Lukaku part avec une longueur d'avance en tant que joueur phare du football mondial, les bilans seront fait en fin de saison pour savoir qui de Chelsea, l'Inter ou la Roma aura tiré le domino avec le plus gros numéro.

>