Juventus Turin : Courtisé par le Barça, Morata reste au club


Ancien élément du Real Madrid, Alvaro Morata ne devrait visiblement pas revêtir le maillot du FC Barcelone. Courtisé par le club catalan et Xavi d'après plusieurs rumeurs dans la presse espagnole, l'attaquant de la Juventus Turin ne va pas quitter la Vieille Dame. C'est son entraîneur, Massimiliano Allegri, qui a clôturé ce dossier en conférence de presse, ce mercredi. "Morata ne part pas. Alvaro a inscrit 20 buts la saison passée. Cette saison, il en a déjà marqué sept, sans tirer les penalties ni les coups francs. C'est un joueur efficace. Dans le football, on colle une étiquette aux joueurs selon leur numéro de maillot. De par son numéro, c'est un joueur important. Et on pense toujours qu'il lui manque quelque chose. Je suis en total désaccord, je suis très content de lui", a affirmé le natif de Livourne dans des propos retranscrits par RMC Sport.

"Alvaro reste, fin de la discussion"


Titularisé à 14 reprises en Serie A cette saison, Morata a eu un échange avec son entraîneur, qui a tenu à le rassurer sur sa situation. "J'ai parlé avec lui, je lui ai dit qu'il ne partirait pas. Sans savoir si les rumeurs sont vraies ou non. Pour le remplacer, il faudrait prendre l'un des quatre ou cinq meilleurs attaquants actuels, qu'on ne peut pas avoir. Donc Alvaro reste, fin de la discussion. Avec enthousiasme, car c'est un grand joueur. Il peut être tranquille". Prêté depuis septembre 2020 par l'Atlético de Madrid à la Juve, Morata dispose d'une option d'achat à la hauteur de 35 millions d'euros.


Par ailleurs, Allegri a confirmé le départ très probable d'Aaron Ramsey. "Ramsey est sur le point de quitter la Juventus. Je pense que l'équipe restera à 99% ce qu'elle est actuellement", a-t-il expliqué au sujet du mercato hivernal. Avec à peine 112 minutes de jeu toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain âgé de 31 ans pourrait retourner en Premier League. Formé à Cardiff, il a été lié à Arsenal, Everton, Newcastle et Burnley par la presse anglaise. Au micro de Sky Sport News, le célèbre Gianluca Di Marzio, journaliste spécialisé dans le mercato, a affirmé que le joueur avait refusé une offre de Burnley.

>