Brest : Belaili parti pour rester ?

Le doute est levé concernant le futur de l’international algérien, Youcef Belaili. A en croire une information révélée par le quotidien Le Telegramme, l’ailier de 30 ans a accepté de poursuivre son aventure avec le Stade Brestois. Il devrait très bientôt parapher une prolongation avec la formation finistérienne.

Belaili mise sur la stabilité


Belaili était arrivé à Brest lors du dernier jour du mercato hivernal. Après un démarrage en douceur, l’Oranais a commencé à monter en puissance et a terminé l’exercice en boulet de canon. Il a été l’un des protagonistes de l’excellente fin de campagne réalisée par la formation de Michel Der Zakarian (11eme). Il s’est rendu auteur de trois buts et deux passes décisives en 13 matches joués.

Belaili a donc fait le choix de la stabilité. Pourtant, il avait des propositions d’autres championnats. Des équipes turques l’ont approché, de même que des formations du Golfe. Nul doute que le champion d’Afrique 2019 a privilégié le sportif sur d’autres aspects, même s’il a récemment déclaré sur le ton de la boutade que l’argent du Qatar lui manquait.

>