C'était la grosse rumeur du jour sur le marché des transferts. D'après AS, le Bayern Munich, dans l'optique de remplacer un Robert Lewandowski en partance pour le FC Barcelone, voulait recruter Cristiano Ronaldo. Ce dernier, lassé du manque d’ambition de son club dans le recrutement, voudrait quitter Manchester United d'après le média espagnol, alors que les Red Devils ne disputeront que la Ligue Europa la saison prochaine en raison de la 6ème place obtenue lors de l'exercice 2021-2022 en Premier League.
Une rumeur qui ne "contient aucune vérité"
Bien que particulièrement actif sur le marché, avec les officialisations des arrivées de Sadio Mané, Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui sur le plan offensif, le Bayern Munich ne tentera pas de recruter le quintuple Ballon d'Or. C'est le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, qui l'a confirmé au micro de Sky Sport Allemagne de façon tranchée. "Cristiano Ronaldo est un joueur de haut niveau avec une carrière exceptionnelle. Cependant, la rumeur qui circule est une rumeur qui ne contient aucune vérité", a-t-il affirmé.
❗️News #Ronaldo: Due to the rumors Hasan Salihamidzic told us exclusively for Sky: "Cristiano Ronaldo is a top player with an outstanding career. However, the rumor that is circulating is a rumor that has no truth in it." @SkySportDE @Sky_Marc @Cristiano #TransferUpdate🟨🇵🇹
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 24, 2022
D'après des informations de Sky Sport Allemagne, c'est Jorge Mendes - l'agent de Ronaldo - qui l'a proposé au Bayern. Toutefois, le Rekordmeister aurait d'autres plans si Lewandowski quittait le club, considérant que Sadio Mané est la meilleure option pour le remplacer dans un éventuel 3-4-3 ou 4-3-3. Cette même source explique qu'il est "probable" que Cristiano Ronaldo, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Manchester United, continue avec les Red Devils.