Aston Villa : Coutinho, c'est fait !

Reuters

Il n’y a pas de fumée sans feu. Philippe Coutinho a bel et bien signé avec Aston Villa. Le club anglais est parvenu à trouver un accord avec le FC Barcelone pour un prêt de l’international brésilien jusqu’à la fin de la saison, et avec une option d'achat à la clé. Le club anglais a révélé cette information ce vendredi matin, en précisant que la validation du deal auprès de la Ligue est encore tributaire d'une visite médicale satisfaisante et de l'obtention du visa de travail de la part du joueur. Coutinho devrait débarquer à Birmingham dans les 48 prochaines heures.

Gerrard heureux de retrouver Coutinho


Coutinho retrouve le championnat anglais quatre ans après l’avoir quittée. Et il aura la chance d’être coaché par son ancien coéquipier, Steven Gerrard. Ce dernier a d’ailleurs joué un rôle clé dans l’accord qui a été conclu. Jeudi, en conférence de presse, il avait d’ailleurs exprimé toute l’admiration qu’il avait pour l’international brésilien. « Je ne pense pas que vous ayez le surnom de "magicien" à moins que vous ne soyez un footballeur vraiment spécial. C’est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect », avait-il confié.

 


Lors de son premier passage en Premier League, Coutinho avait disputé 152 matches et marqué 41 buts. Il était à l’époque l’un des hommes forts de l’équipe dirigée par Brendan Rodgers. En 2014, sans la fameuse glissade de Gerrard contre Chelsea lors d’un match capital de fin de saison, il aurait pu finir champion d’Angleterre.

 


>