Achraf Hakimi rejoint l’Inter Milan (Officiel)

C’est fait ! Achraf Hakimi est un joueur de l’Inter Milan. A 21 ans, et après deux ans passés au Borussia Dortmund, le latéral droit marocain s’engage en faveur de la prestigieuse équipe lombarde. Le transfert a été officialisé ce jeudi par le Real Madrid. La traditionnelle visite médicale ayant été satisfaisante, Hakimi a pu ensuite parapher son deal qui s'étirera jusqu’en 2025. Le défenseur devient le deuxième joueur marocain de l’histoire à porter les couleurs des Nerazzurri après Houssine Kharja.

 

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, mais il s’élèverait à 40M€ (plus 5M€ de bonus). Une belle opération pour l’Inter, surtout lorsqu’on connait le talent de cet élément et qui fut souvent perceptible ces derniers mois en Bundesliga. Le Real Madrid, le club auquel il appartenait depuis 2017, n’a pas inclus d’option pour récupérer Hakimi dans le futur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3e recrue la plus chère de l’Inter

 

 

L’Inter n’avait encore jamais payé autant pour un défenseur. Le natif de Madrid est même le troisième joueur le plus cher de l’histoire du club derrière Romelu Lukaku et Christian Vieri (à égalité avec Joao Mario). En outre, Hakimi est aussi le Lions de l’Atlas le plus coûteux de l’histoire, ex-aequo avec le futur ailier de Chelsea, Hakim Ziyech.

 

 

Avec la signature de Hakimi, l’Inter Milan étale ses ambitions pour la saison à venir. L’entraineur Antonio Conte veut faire franchir un nouveau pallier à sa formation et il a la certitude que le talentueux marocain va l’aider dans cette optique. Dans un rôle de latéral au sein d'une défense à quatre, ou comme piston dans un 3-5-2. Hakimi ayant toute la panoplie d’un arrière droit moderne, solide derrière et aussi utile aux avant-postes.