OL : Quel avenir pour Gouiri ?

Le secteur offensif de l’Olympique Lyonnais est en plein chantier. Si Houssem Aouar ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante, le club rhodanien prépare déjà la saison prochaine et vient d’officialiser ce mardi le transfert définitif de Karl Toko Ekambi contre 11,5 millions d’euros. Arrivé en prêt cet hiver en provenance de Villarreal, l’international camerounais a su rapidement s’imposer dans le onze de Rudi Garcia. Auteur de 2 buts et d’une passe décisive en 8 matchs sous le maillot lyonnais, Toko Ekambi a fini par convaincre l’OL, qui l’a recruté pour les quatre prochaines saisons.

Cependant cette arrivée pourrait pousser un élément offensif au départ dès cet été. Selon les informations de L’Équipe, Amine Gouri, jeune attaquant formé à l’OL, pourrait ainsi plier bagage lors du mercato estival.

Cinq apparitions dans le groupe pro cette saison


Le joueur de 20 ans semble avoir du mal à se faire une place dans un secteur offensif plus que fourni (Cornet, Terrier, Dembele, Toko Ekambi, Traoré, Cherki), et la solution d’un départ d'Amine Gouiri semble donc se dessiner.

Avec cinq apparitions dans le groupe professionnel cette saison, le natif de Bourgoin-Jallieu n’a eu que très peu d’occasions de montrer l’étendue de son talent. À défaut de se montrer avec l’équipe première, l’international espoir brille avec les équipes de jeunes de l’OL. Cette saison, Amine Gouri s’est distingué en inscrivant 3 buts en 4 matchs de Youth League (la Ligue des Champions U19). Si pour le moment, aucun club ne s’est réellement manifesté, le jeune joueur était tout proche d’être prêté au Nîmes Olympique cet hiver. À seulement 20 ans, le jeune Gouiri semble déjà être à un moment charnière de sa carrière, et son été promet d’être très agité.