Organisé pour la première fois en 2021, le Challenge Emiliano-Sala voit les oppositions des anciens clubs français de l'attaquant argentin. Toutefois, concernant l'édition 2022, il ne faudra pas compter sur une organisation, car le tournoi a été purement et simplement annulé, informe France Bleu Orléans.
Cette annulation est consécutive à la décision du FC Nantes de ne pas y participer. Ce mercredi, Antoine Kombouaré, le coach des Canaris, s'est exprimé sur le site officiel du club. "De part sa situation extra-sportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive. J’ai donc pris la décision de retirer l’équipe du Challenge Emiliano-Sala", a-t-il assuré.
La décision de Nantes ne passe pas
Des Girondins de Bordeaux qui, pour rappel, ont été rétrogradés en National après de grandes difficultés financières rencontrées. Prévu les 16 et 17 juillet initialement, ce tournoi amical à but caritatif devait regrouper Nantes, Bordeaux, Caen et Orléans. Les Girondins de Bordeaux avaient remporté la première édition de ce challenge, à la faveur d'un succès face à Caen en finale (2-1). L'organisatrice du tournoi, l'agence Prokik, est visiblement "très déçue" de la décision du FC Nantes, selon France Bleu Orléans. L'agence affirme que Nantes avait envoyé une lettre la semaine dernière afin de confirmer sa venue. Une venue finalement annulée et un tournoi qui n'aura pas lieu en conséquence.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 📃
Le @FCNantes, par la voix de son entraîneur, Antoine Kombouaré, a pris la décision de ne pas disputer la 2ᵉ édition du Challenge Emiliano-Sala.
Cette décision purement sportive, ne remet en aucun cas l'attachement du club à la mémoire d’Emi.
— FC Nantes (@FCNantes) July 6, 2022
Alors que 1 500 billets avaient été vendus pour les différentes rencontres du tournoi, ils seront tous remboursés, précise France Bleu Orléans. Aucun autre événement n'est programmé afin de combler à l'annulation du tournoi pour le moment.